Les paroles de Contre sens

19/01/2015 08:48

CONTRE SENS

Parole de Thierry Dumont

 
J'ai en moi des débris qui empoignent mes veines, 
Des lambeaux échinés dans mon coeur de cristal, 
Lorsqu'en moi l'alcool dévale, 
Je bois la tasse de ma peine... 
 
J'épingle des soleils au sombre des chagrins, 
Afin de m'assoupir sous une lune nacrée, 
Le mal me ronge, invétéré, 
Nuit d’insomnie crache ton venin... 
 
      Je finirai seul... dévorant le néant, 
      Troublant funambule du dernier verre 
      Obscurité, nuits de misère, 
      Offrant mon âme aux mourants... 
 
Mon ciel ne pleut plus et pourtant rien ne va, 
Les flocons ont fondu sous ma rage, 
Le temps s'offre apathique
Comme une encre esclave de mon état... 
 
Je demeure sinistre en dépit des beaux jours, 
Je marche à reculons et j'aime à contre-sens, 
J'arrive à bénir cette errance, 
Au rythme d’un cruel amour... 
 
      Je finirai seul... dévorant le néant, 
      Troublant funambule du dernier verre 
      Obscurité, nuits de misère, 
      Offrant mon âme aux mourants... 
 
Trop de coeurs ont percés ma frêle carapace, 
Et je tente de fuir ces stridentes tirades, 
Qui chantent les notes de ma fin
L'amertume en triste face à face... 
 
Et qu'importe la pluie, le ciel ou le beau temps, 
Je sonderai l'effroi aux creux du précipice, 
Qu'importe si je baigne dans de sourds abysses, 
Je noyerai ma vie... 
 
      Je finirai seul... dévorant le néant, 
      Troublant funambule du dernier verre 
      Obscurité, nuits de misère, 
      Offrant mon âme aux mourants...